top of page

Antoine commence le piano à l'âge de 8 ans et chante sans cesse. Après un master en Anthropologie et un master en médiation culturelle, il travaille quelques temps dans différentes institutions.

A 28 ans, il se lance dans des études de jazz, (Jazz à Tours, conservatoire de Nantes), et valide son DEM 6 ans plus tard. Il commence à tourner avec  APACHE TRIO, et explore d'autres collaborations musicales. Il enseigne un temps dans des écoles de musique et se passionne pour la transmission de chants polyphoniques traditionnels. Formé dans un premier temps par Emmanuel Pesnot, il multiplie les rencontres et les formations pour enrichir son timbre et son oreille : polyphonies Corses, Sardes, Italiennes, Estoniennes, Serbes, Occitanes,... Il voyage en Sardaigne et Géorgie à la rencontre d'autres chanteurs.euses. Il développe ses ateliers de chants polyphoniques à Nantes sous le nom de Cordes en Bouche.

En 2021, il intègre un accompagnement de projet aux Beaux de Arts de Nantes et y crée sa première installation sonore, POLYPHONE, co-produite par «Transfert & Co». C'est un premier chapitre d'une longue série. En parallèle de son travail de transmission et de direction, il produit plusieurs installations sonores/musicales : OCTOPHONE en 2023 et ICOSIKAI en 2024. Il travaille actuellement sur une nouvelle création.

bottom of page